Meilleur Brasero Mexicain : Achat, Test, Avis et Comparatif – Avril 2024

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Brasero Mexicain Avril 2024, regroupant le Top des Ventes en Avril 2024 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Brasero Mexicain alors vous êtes au bon endroit.

Tout savoir sur le brasero mexicain

Brasero mexicain

Le brasero est l’accessoire par excellence que toutes les personnes disposant d’une terrasse extérieure ou d’un jardin devraient avoir. C’est toujours agréable de faire des soirées entre amis, pour un barbecue par exemple. Il existe plusieurs modèles de brasero mexicain, de toutes les formes, toutes les couleurs et pour tous styles de terrasse et jardin.

Nous vous proposons de découvrir dans les quelques lignes suivantes un guide d’achat de brasero mexicain. Nous avons fait notre test brasero mexicain et nous vous partageons notre avis sur le brasero mexicain.

Le brasero mexicain, qu’est-ce que c’est ?

Le brasero mexicain est également appelé le barbecue mexicain. Il s’agit d’un modèle de barbecue très particulier, mais qui prendra la forme d’une grande cheminée, telle qu’elles avaient été conçues auparavant. Il s’agit véritablement d’un objet de décoration, cette cheminée est conçu d’une très belle façon artisanale.

Le brasero mexicain est disposé dans une position verticale, elle prend la forme d’un tube, qui est assorti d’un foyer où seront installés les combustibles. Sur le côté, le brasero mexicain présente également des ouvertures. Elles vont servir à approvisionner le brasero barbecue en combustible.

Le brasero mexicain est particulièrement apprécié pour sa forme. Elle est en effet quelque peu particulière, c’est un système de chauffage extérieur, c’est aussi un barbecue grill, mais également un accessoire décoratif.

Le brasero mexicain permet de faire des grillades et cuire d’autres aliments. Il est également possible de faire des pizzas avec un brasero mexicain.

Pourquoi acheter un brasero mexicain ?

Test brasero mexicain

Il y a plusieurs raisons qui poussent des milliers de gens à travers la planète à opter pour un brasero mexicain. Il en existe différents modèles, en fonction de vos besoins. Vous pouvez l’utiliser comme grille de cuisson, pour faire cuire divers types d’ingrédients. Mais ce n’est pas tout, car il peut également faire office d’appareil de chauffage. La température d’un brasero mexicain est très élevée et l’équipement est équipé d’une grande cheminée en plus.

Même s’il existe différents types de braséro sur le marché, vous avez celui qui fonctionne à gaz, celui au charbon et le modèle électrique. Tous ces modèles sont ergonomiques, ils ont été conçus pour que la prise en main soit facile et agréable, mais surtout pour offrir une simplicité d’utilisation.

Le brasero mexicain à charbon est indéniablement un des équipements les plus pratique et qui permet de gagner du temps. Contrairement à ce qu’on peut penser, il est tout aussi rapide que le barbecue à gaz et les modèles électriques. Pour ces deux derniers, tout se règle et se commande à travers le bouton d’allumage. Cette fonctionnalité permet de réguler la haute température de l’appareil.

Le design atypique est également mis en valeur. Ce n’est pas un simple accessoire que vous pourrez utiliser pour vos grillades ou comme chauffage de terrasse. C’est aussi un objet d’art, d’ailleurs, plusieurs coloris sont disponibles pour tous les styles. Un brasero mexicain a toujours été fabriqué à partir de matériaux nobles et d’excellentes qualités. Pour la plupart, vous avez le brasero mexicain en terre cuite, c’est à la fois beau et résistant. Cela apporte une touche chic et contemporaine dans votre terrasse et jardin.

Et enfin, un brasero mexicain s’utilise en toute sécurité. Il a été conçu suivant toutes les normes européennes, et une fois installé, il restera parfaitement stable.

Quels sont les différents types de brasero mexicain ?

Poêle mexicaine

Pour chaque style de maison, vous devez pouvoir trouver ce qu’il vous faut. Néanmoins, si on devait catégoriser les différents types de brasero mexicain, on peut citer deux grands modèles : le modèle traditionnel et celui qu’on appelle le grand brasero mexicain.

Le brasero mexicain traditionnel est fait de terre cuite ou d’argile soigneusement sélectionnée. Pour prendre forme, l’objet a été cuit sous hautes températures. Le brasero mexicain en terre cuite est équipé de parois épaisses, celles-ci vont servir à conserver la chaleur avant de la diffuser.

Le grand brasero mexicain par contre est beaucoup plus grand. Comme son nom l’inique, l’appareil est d’une taille un peu plus imposante. Il ressemble beaucoup plus à un four à bois qu’à un barbecue.

Comment choisir votre brasero mexicain ?

Avant d’envisager d’acheter un brasero mexicain, il faudra bien choisir entre les modèles qui sont proposés sur le marché. Nous vous proposons de vous appuyer sur plusieurs critères pour sélectionner le meilleur brasero mexicain.

Vos besoins

Il est logique de vous appuyer suivant vos besoins pour faire votre choix. Il faudra prendre en compte notamment l’utilisation que vous allez faire de votre brasero mexicain. Généralement, si vous envisagez d’utiliser votre brasero mexicain comme chauffage d appoint, vous devrez prendre en compte la surface à chauffer et la portée de l’appareil.

Il peut arriver que le brasero mexicain soit utilisé pour chauffer l’intérieur de la maison, dans ce cas, vous ne devez pas acheter un grand modèle. Si au contraire, il va servir de chauffage terrasse ou pour le jardin, dans ce cas, le modèle de grande taille conviendra parfaitement.

Le type

Nous avons avancé qu’il existe plusieurs modèles de brasero mexicain, qu’on peut classer en deux types. Si vous avez besoin de quelque chose qui conserve parfaitement la chaleur, le modèle traditionnel est fait pour vous. Même lorsqu’on l’a éteint, il continue à conserver la chaleur.

Le grand brasero mexicain est conçu pour les grands espaces. C’est un excellent système de chauffage, en plus de faire office de barbecue et four.

Par ailleurs, il faut prendre note que seuls le charbon de bois et le bois sont principalement les éléments utilisés avec un brasero mexicain. C’est à la fois écologique et économique.

Les matériaux

Pour fabriquer du brasero mexicain, on utilise au choix 3 matériaux. Le plus souvent, ce sera de l’argile et/ou de la terre cuite. On apprécie particulièrement ces matériaux qui offrent solidité au brasero et qui sont surtout très pratique, car conservent très bien la chaleur.

On distingue également le brasero en fonte. Il est tout aussi robuste que celui fait de terre cuite et/ou d’argile, et propose une inertie thermique beaucoup plus importante. Il stockera la chaleur en grande quantité pour pouvoir en diffuser pendant plusieurs heures après. Par contre, le design du brasero en fonte n’est pas aussi beau que celui en terre cuite.

Et enfin, vous pourrez également choisir un modèle en acier : soit de l’acier noir, soit de l’acier inoxydable. Ce sont les modèles les plus robustes, ils supportent très bien la chaleur et la corrosion.

Le design

Brasero mexicain terre cuite

Ce critère fait référence au goût de chacun. Le design dépendra de vos préférences et de la place où vous souhaitez installer votre brasero mexicain. Les différents types de brasero mexicain se déclinent en plusieurs couleurs, des formes différentes et plusieurs tailles au choix. Vous choisirez en fonction de vos besoins et vos attentes.

Les accessoires complémentaires

Certains modèles sont équipés d’accessoires qui viendront faciliter l’utilisation de votre brasero mexicain. Il y a par exemple le tisonnier, le bac de rangement pour le bois, celui destiné à la récupération des cendres et la grille de protection. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles qui sont fournis avec couvercle anti-pluie ou un chapeau qui serve également à se protéger de la pluie.

Votre budget

Le brasero mexicain est une cheminée d’extérieure, vous l’apprécierez particulièrement pendant vos soirées entre amis. Mais il faut aussi prendre en compte le critère économique. Par rapport à un autre mode de chauffage, il faut savoir que le brasero mexicain vous reviendra beaucoup plus cher, si vous comptez l’utiliser uniquement comme tel.

Vous trouverez facilement sur le marché ou sur internet un brasero mexicain pas cher. Consulter ou faire un comparatif brasero classique, puis un comparatif brasero mexicain est indispensable avant de faire son choix.

Comment utiliser un brasero mexicain ?

Cheminée mexicaine

Il s’agit notamment de respecter tous les codes de sécurité. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de jouer avec le feu dans un sens propre.

L’installation suivant les règles de sécurité

On commence par une première phase d’installation, il faut que le brasero mexicain soit installé sur une surface plane et stable.

Il faut penser à éloigner les enfants, car les risques de projection sont plutôt importants.

La préparation du foyer

Vous aurez besoin de certains matériaux. Il faut par exemple poser du sable au fond de la cuve, ainsi, les graisses qui fondent de par la viande grillée ne vont pas trop tâcher. Ensuite, vous aurez besoin de papier journal. Il va vous servir à démarrer la combustion, il suffit de quelques feuilles pour que le feu démarre. Et en troisième couche, installez des brindilles de bois avant de recouvrir l’ensemble du combustible que vous aurez choisi. Si vous utilisez votre brasero mexicain pour faire cuire quelque chose, nous vous conseillons de faire un superbe feu de bois pour une cuisson originale et optimale.

Cuisson et cheminée avec le brasero mexicain

Lorsque le foyer est bien allumé, il suffit de surveiller la combustion, notamment veiller à ce qu’elle se poursuive et qu’il ne manque pas de combustibles. Ce n’est pas non plus la peine de surcharger la cuve, car le brasero mexicain conserve très bien la chaleur. Vous pouvez maintenant commencer à déposer la viande que vous souhaitez faire griller.

Si vous souhaitez que votre brasero fasse office de cheminée, il suffit d’entretenir la flamme, en y ajoutant du bois. Si vous l’installez à l’intérieur, il vous faudra du bioéthanol pour entretenir le feu.

Les avantages d’un brasero mexicain

Le brasero mexicain est un appareil polyvalent et multifonctions. Arborant une forme de four, vous pourrez l’utiliser pour faire des pizzas, des pains, etc. Faire des barbecues est également possible si le brasero mexicain est équipé d’une grille. En hiver, le brasero mexicain peut servir de chauffage d’extérieur surtout pour les soirées entre amis ou en famille. En plus, vous n’avez pas à vous inquiéter car il est bien protégé du vent. Fabriquée à la main, cet équipement affiche un design élégant, authentique et atypique et pourra donc servir d’objet de décoration à l’intérieur comme à l’extérieur, surtout quant il est orné de jolis motifs.

Les précautions à prendre pour bien utiliser son brasero mexicain

ü  Pour déplacer votre poêle mexicaine, il n’est pas recommandé de la tirer sur le trépied.  Cependant, vous pourrez l’empoigner avec vos mains le col de la cheminée ainsi que la lèvre supérieure du foyer.

ü  Pour que la cheminée mexicaine soit stable, il est conseillé de bien la placer sur son trépied.

ü  Il ne faut pas installer la poêle mexicaine dans un endroit qui est proche de matériaux inflammables. Choisissez donc un emplacement sécurisé.

ü  Avant utilisation, nous vous conseillons de remplir le fond du foyer du brasero mexicain avec du sable, car cela permet de protéger la base de la poêle.

ü  Et quand vous ne l’utilisez pas, il est recommandé de ranger le brasero mexicain dans un lieu sécurisé et à l’abri.

Cuisson d’une pizza dans un brasero mexicain

Top 5 des meilleurs brazero mexicain