Meilleur Brasero : Achat, Test, Avis et Comparatif – Avril 2024

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Braseros Avril 2024, regroupant le Top des Ventes en Avril 2024 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Brasero alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat : Comment choisir son brasero moins cher ?

Un brasero est un radiateur couramment utilisé en Espagne. Il est placé sous une table couverte avec un chiffon qui s’étend sur le sol pour fournir de la chaleur pour les personnes assises à la table. Cet arrangement est semblable au kotatsu japonais ou au korsi iranien. Les braseros modernes sont électriques, mais dans le passé ils ont été charbonnés.

Qu'est ce qu'un brasero ?

Acheter un brasero intérieur ou extérieur ?

Le brasero était considéré comme un meuble dangereux à l’intérieur d’une maison, car les braises qu’elle engendrait n’étaient pas retenues. Beaucoup de feux accidentels ont été enflammés par le tissu entrant en contact avec les braseros. Parce qu’un brasero est couvert, la combustion s’est produite avec de petites quantités d’oxygène, et au lieu de dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone a été généré. L’empoisonnement au monoxyde de carbone a souvent été tué en silence pendant que les victimes dormaient, surtout lorsque les habitations étaient mal ventilées.

Le brasero en décoration d’une terrasse

Le brasero moderne est un réchauffeur électrique avec un thermostat attaché pour protéger contre trop de chaleur étant généré. La plupart des maisons en Espagne avaient un brasero jusqu’à ce que les systèmes de chauffage modernes ont été installés dans les maisons nouvellement construites au cours des 15 dernières années. Le brasero fait un retour en raison de la hausse des prix du chauffage et de la crise économique. Les gens aiment l’idée du brasero de chauffer les gens proches de lui, plutôt que la salle en général et toute la chaleur en sortant par les fenêtres.

En Amérique du Sud, notamment en Argentine, un brasero est un petit gril attaché à une boîte avec des charbons utilisés pour servir des viandes chaudes grésillant.

Définition et histoire du brasero

Brasero desgin
Brasero desgin

Un brasero est un récipient pour les charbons chauds, prenant généralement la forme d’un debout debout ou suspendu cuve en métal ou une boîte. Utilisé pour brûler du combustible solide, généralement du charbon de bois, les brasiers fournissent principalement de la chaleur, mais peuvent également être utilisés pour la cuisine et les rituels culturels. Des brasiers ont été récupérés de nombreux sites archéologiques anciens comme le brasier Nimrud, récemment excavé par le musée national irakien, qui remonte à au moins 824 avant J.-C.

Les braseros sont mentionnés dans la Bible. Le mot hébreu pour brazier est d’origine égyptienne, suggérant qu’il a été importé d’Egypte. La seule référence à cela dans la Bible est dans Jérémie 36: 22-23, avec des brasiers chauffant le palais d’hiver du roi Jehoiakim.

L’empereur romain Jovian a été empoisonné par les fumées d’un brasero dans sa tente en 364, mettant fin à la ligne de Constantine.

De nos jours, il en existe d’un nouveau type : il s’agit du brasero mexicain qui séduit beaucoup de particuliers.

Comment utiliser le meilleur brasero ?

Malgré les risques associés à la combustion du charbon de bois sur les feux ouverts, les braziers ont été largement adoptés comme source de chaleur domestique, en particulier dans le monde hispanophone. En Nouvelle-Espagne il dormait entre deux brasiers parce qu’il était si vieux qu’il ne produisait pas de chaleur naturelle. Les voyageurs britanniques du XIXe siècle, tels que le diplomate et scientifique Woodbine Parish et l’écrivain Richard Ford, auteur d’un manuel pour les voyageurs en Espagne, déclarent que dans de nombreux domaines, les brasiers étaient considérés comme plus sains que les cheminées et les cheminées.

Le brasero ne s’asseyait pas à l’air libre mais dans une pièce; Souvent il a été incorporé dans les meubles. Beaucoup de cultures ont développé leurs propres variantes d’une table basse, avec une source de chaleur en dessous et des couvertures pour capturer la chaleur: le kotatsu au Japon, le korsi en Iran, le sandali en Afghanistan et le poêle au nord de l’Europe. En Espagne, le brasero a continué d’être l’un des principaux moyens de chauffage des maisons jusqu’au début du 20e siècle; Gerald Brenan a décrit dans ses mémoires au sud de Grenade l’habitude répandue là dans les années 1920 de placer un brasero sous une table tapissée de tissu pour maintenir les jambes et les pieds de la famille chaude pendant les soirées d’hiver.

Dans certaines églises un brasier est utilisé pour créer un petit feu, appelé nouveau feu, qui est ensuite utilisé pour allumer la bougie pascale pendant la veillée de Pâques.

En japonais, un brasier est appelé un hibachi. Ils sont principalement utilisés pour la cuisine et dans les rituels culturels tels que la cérémonie du thé japonais.