Le parasol chauffant gaz fait le bonheur de nombreux propriétaires en hiver. Il offre chaleur et tranquillité en plein air. Cependant, il n’est pas aussi souple dans la pratique et peut vous réserver de mauvaises surprises. Découvrez ici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer avec un parasol chauffant gaz.
Les problèmes de fuite
Les raccordements divers qui permettent au gaz d’alimenter votre parasol représentent un dispositif capital. Avec le temps, les intempéries et divers facteurs peuvent créer des défaillances à un niveau du circuit de gaz. Le conduit quittant la bouteille jusqu’au bruleur pourrait avoir une ouverture.
Ainsi, une fuite de gaz est vite arrivée et ne vous permettra pas de profiter convenablement de votre parasol. Vous remarquerez alors que votre gaz finit plus vite que prévu. Cette surprise ne sera certainement pas de votre goût.
Le faible niveau de gaz
Fonctionnant au gaz, votre parasol chauffant pour marcher ne doit pas manquer de ce précieux élément. Et pour qu’elle fonctionne, il en faut une certaine quantité. À partir du moment où le niveau de gaz est en dessous de celui nécessaire pour faire fonctionner le parasol, votre plaisir est coupé. Vous devrez attendre de remplacer la bouteille avant de pouvoir vous détente sous la chaleur de votre parasol.
Défaillance du bruleur
Autre problème de parasol chauffant gaz : le bruleur défaillant. Ce dernier est constitué d’une chambre qui permet à l’air et au gaz de se mélanger. C’est un élément indispensable sans lequel votre parasol ne vous servira que de décors. Il arrive que le bruleur ne marche pas. La raison est simple. Si les entrées d’air se retrouvent bouchées, il ne fonctionnera pas. Ceci parce que le gaz n’aura pas circulé. Vous vous retrouvez face à un problème qui ne vous plaira surement pas. Vous ne pourrez pas mettre en marche votre parasol.
Tuyau de gaz bouché
Même si ce problème arrive rarement, il existe toujours une possibilité de se retrouver avec un tuyau de gaz bouché. Un élément dû au temps ou un défaut du matériel peut empêcher le gaz d’atteindre son point de chute pour alimenter le parasol. Encore un problème qu’il faudra régler au plus vite pour profiter du confort au chaud. Vous ne pourrez qu’essayer de dégager la voie ou changer carrément le matériel.
Intoxication au gaz
Pouvant avoir des conséquences parfois fatales, les intoxications au monoxyde de carbone (CO) sont courantes. Le monoxyde de carbone est la résultante d’une combustion incomplète ou d’un défaut au niveau des installations. Inodore et insipide, il peut être vite absorbé par les poumons puis se retrouver dans le sang. C’est un poison respiratoire très dangereux.
Les risques d’incendie
Le gaz reste un élément en présence duquel il faut faire preuve de beaucoup de prudence. Il peut s’avérer très dangereux et tout faire embraser à la moindre erreur. Les éléments de l’appareil portés à haute température en fonctionnement deviennent sensibles. Ils peuvent facilement causer des incendies surtout si votre système n’est pas en parfait état.
Vous connaissez désormais les problèmes auxquels vous pourriez faire face si vous utilisez un parasol chauffant gaz. Ceux-ci représentent quand même des facteurs à prendre en compte pour votre utilisation.
Laissez un commentaire
You must be logged in to post a comment.